mercredi 13 avril 2011

« « La prostituée que j'aimais » »

On m'avait dit de ne pas marcher à tes côtés,
Moi, je faisais la sourde oreille puisque je savais que je t'aimais
On m'avait que t'avais le sida,
J'en n'avais rien à branler
Toute façon depuis le temps que je couchais avec toi
Tu m'aurais déjà contaminée...

Quand j'avais des embrouilles avec d'autres copines
C'est vers toi que je revenais
Toi, tu m'acceptais sans le moindre rejet
T'étais là à me consoler, me serrant dans tes bras
La chaleur de ton corps, tes doux baisers
Suffisaient pour apaiser mes maux...

Toi la pute... tu pouvais me comprendre,
Pourtant, te voir avec d'autres hommes me répugnait
Ceux-là te touchaient, caressaient et te pénétraient...
Est-ce que tu pensais à moi ?
Je ne peux me passer de toi...
Les autres femmes, elles, ne me faisaient pas cet effet...
Toi, t'avais le secret pour ce genre de câlin

Me demandant maintenant la raison de ton métier
Je comprends mieux
Un mari ivrogne, des enfants à nourrir et le loyer...
Il te fallait de l'argent, et vite !
T'as préféré te sacrifier, hein ?
Je me rends compte que la vie ne t'a fait de cadeau
Putain de vie...

Quand je vois des prostitués ou encore celles qui étaient avec toi le soir
Je me demande les raisons...
Les raisons de tels actes
Je sais qu'elles ne sont pas toutes nymphomanes
Qu'elles se fassent battre, estropier, violer et tuer
Rien que pour des billets...

Que c'est triste... j'ai les larmes aux yeux...
Te faire enculer rien que pour nous !
Cet argent que pour nous sortir de cette merde
Ta santé te préoccupait guère
Mon Dieu ! Pourquoi n'ai-je pu te dire merci,
Ou pardon de t'avoir jugé ?
… ou encore... Maman je t'aime.

                                                                            db

2 commentaires:

  1. C une vérité mais aussi chagrinante car de nos jours les gens ne pensent uniquement qu'à juger les autres...

    RépondreSupprimer
  2. C'est très touchant... La vie ne nous donne pas tous la chance d'avoir une vie meilleure !!

    De nos jours, il faut se casser le cul, se démerder pour ne pas s'endetter !!

    Nous, les pauvres... au lieu de lancer un appel d'aide en notre faveur , la société jette un regard différent sur nous et nous colle une étiquette !!

    Comme-ci nous sommes le responsables de notre sort. Moi, en temps qu'être humain, femme d'une famille, mère du futur, je ne critique point et je ne condamne point les prostituées...

    RépondreSupprimer